Les gens ont tendance à tomber dans l’un des deux camps. Ils détestent les publicités Facebook et pensent qu’ils sont inutiles, ou, comme moi, ils adorent les publicités Facebook avec passion.

Si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise et que vous ne diffusez pas d’annonces sur Facebook, vous êtes absent. Facebook offre la publicité la moins chère et la plus efficace . Peut-être que vous n’êtes pas sûr de savoir par où commencer avec les publicités Facebook ? Ou peut-être que vous les avez déjà essayés sans succès ? N’abandonnez pas pour le moment ! Voici cinq  conseils pour obtenir les meilleurs résultats des publicités Facebook.

1. Connaître son public

La clé  pour avoir de bons résultats avec les publicités Facebook c’est de comprendre vos clients et de les cibler par conséquent. L’astuce consiste à définir votre ciblage sur votre KEY DEMOGRAPHIC. Qu’est-ce que ça veut dire ? Techniquement, n’importe qui, quel que soit son âge ou son sexe, peut être un client, mais chaque entreprise aura un fort attrait pour un type de client spécifique. En rétrécissant votre ciblage à la population la plus susceptible de faire un achat, vous économiserez de l’argent ET obtiendrez de meilleurs résultats.

 

2. Comprendre pourquoi vous diffusez des publicités Facebook

Lancer des publicités Facebook même en cas de succès n’a aucun sens si vous n’avez pas de stratégie.

Déterminez ce que vous voulez réaliser et POURQUOI avant de commencer à diffuser des annonces. Les publicités Facebook doivent correspondre à vos objectifs marketing et commerciaux, pas seulement pour obtenir des « Like ». C’est la principale raison pour laquelle les gens déconseillent de stimuler les postes. Toutes les annonces que vous diffusez devraient idéalement être de conduire les gens vers votre site ou votre liste d’abonnés.

3. Des publicités Facebook réussies à développer

Si votre première annonce sur Facebook est très réussie, alors parfait ! … Mais généralement, pour obtenir le meilleur résultat, vous devez développer votre annonce. Cela signifie tester des annonces et voir ce qui fonctionne.

En utilisant le test partagé dans les annonces, vous pouvez vraiment faire baisser votre coût par conversion et vous retrouver avec des résultats de 20 €, 30 € et même 100 € de revenu pour chaque euro dépensé pour les publicités Facebook. Pour la plupart des personnes, ce type de résultats demandera pas mal de tentatives – mais une fois que vous aurez fait cela, vous comprendrez mieux qui répondra à votre offre sur Facebook.

 

4. Surveillez vos publicités Facebook

Le coût pour diffuser des annonces sur Facebook est de quelques euros par jour.  Si vous ne voyez pas les résultats, vous pouvez les désactiver. J’ai parlé avec beaucoup de chefs d’entreprises qui me disent avoir dépensé sur des centaines d’annonces pour des résultats non visibles.  Si vous ne voyez pas de retour sur vos publicités sur Facebook, désactivez simplement l’annonce.

 

5. Le pixel Facebook

Enfin, assurez-vous d’avoir installé le pixel Facebook sur votre site Web. Le pixel Facebook est un morceau de code que vous ajoutez à votre site Web et qui vous permet de rediriger les annonces vers des personnes qui ont interagi avec votre compte ou votre site Web. Ceci vous permet de diffuser efficacement des annonces avec un taux de conversation moins élevé et plus élevé. Facebook explique comment installer le Pixel ici .

Ainsi, avant de diffuser une annonce sur Facebook, assurez-vous de bien comprendre qui vous ciblez, pourquoi vous diffusez l’annonce et surveillez vos annonces afin que vous puissiez voir qui y répondre.  

Et vous, comment trouvez-vous les publicités sur Facebook ?

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