Si vous envisagez sérieusement de créer un site web, il faut lui donner un aspect professionnel de suite. C’est un must absolu pour que votre site ait une belle apparence et puis cela donne une vraie plus-value pour CINQ raisons:

1.  Il renforce la crédibilité. Il montre à vos visiteurs et à vos lecteurs que vous savez de quoi vous parlez et que vous connaissez et que vous êtes sérieux.
2.  Cela montre votre professionnalisme.
3. Il renforce la confiance.
4. Il attire plus de visiteurs.
5.  Cela montre que vous vous souciez de vos visiteurs et que vous souhaitez qu’ils aient une expérience conviviale sur votre site Web.

Bien qu’il existe de nombreux thèmes WordPress gratuits, je recommande fortement d’en acheter un premium. Un petit investissement de 50 € à 80 € (selon le thème et l’entreprise). La plupart des sociétés thématiques premium proposent une assistance pendant une certaine période et des frais de mise à niveau si vous souhaitez étendre cette assistance.

Trois sociétés de thèmes WordPress Premium hautement recommandées (les prix sont en dollars) 

  1. La 17e Avenue  a des conceptions de thèmes WordPress féminines vraiment MAGNIFIQUES ! Ils sont minimalistes et lumineux. Ils peuvent également concevoir sur mesure ou installer le thème pour vous.Leurs thèmes commencent à 35 $.
  2. Themeforest propose une grande variété de thèmes WordPress, allant de 39 $ à 79 $ ou parfois plus, selon les fonctionnalités. Ils existent depuis longtemps et sont essentiellement comme Amazon ou eBay pour les modèles de sites Web. Il existe différents vendeurs sur le site Web et tous offrent un certain niveau ou une certaine durée de support.
  3. Creative Market  est un autre de mes favoris. Ils n’ont pas autant de sélections que  Themeforest  mais vous pouvez trouver quelque chose que vous aimez. Vous pouvez également acheter des polices, des photos d’archives et des maquettes que vous pourrez utiliser pour vos publications.

CONSEIL: optez pour un thème simple / minimaliste. Ne choisissez pas des couleurs sombres ou un fond sombre. Optez pour la lumière et la luminosité et quelque chose de facile aux yeux des lecteurs.

De plus, si vous avez besoin d’un ajustement ou deux ou si vous avez besoin d’un design personnalisé à la place, je vous suggère d’aller voir Alexandre dhiver mon chouchou en design !  

Certaines sociétés proposent de vous l’installer à un prix supplémentaire. Mais honnêtement c’est assez simple ! 

Il y a deux façons de le faire: via l’administrateur WP ou manuellement via FTP. Si vous êtes un niveau débutant, je vous suggère de l’installer via WP Admin comme indiqué ci-dessous.

Comment installer un thème WordPress via l’administrateur WordPress

  1. Connectez-vous d’abord à votre administrateur WP en allant sur www.votrenomdedomaine.com/wp-admin. 
  2. Une fois que vous êtes connecté, dans la barre de gauche, cliquez sur Apparence -> Thèmes.Vous devez avoir votre thème dans le fichier .zip. La plupart des sociétés de thèmes ont déjà les thèmes dans des fichiers zip prêts à être téléchargés une fois que vous les avez achetés. Si pour une raison quelconque, le thème que vous avez choisi ne venait pas dans un fichier zip, il suffit de le compresser.

 

3. Une fois la page thème, cliquez sur le bouton ajouter

4. Après, vous verrez quelque chose de similaire à cela. Cliquez sur Téléverser un thème et localisez votre fichier zip de thème WP et téléchargez-le

5. Enfin, une fois votre thème téléchargé, il apparaîtra dans votre section Apparence -> Thèmes et tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur le bouton ACTIVER.

Maintenant, selon le thème que vous avez sélectionné, vous devez peut-être ajouter quelques plugins ici et là pour rendre votre site web pleinement fonctionnel.

Continuez simplement à suivre mon blog et je rajouterai des nouvelles informations !

Bonne installation du thème WP!

Pin It on Pinterest

Share This