L’échec est l’un de ces sujets délicats sur lesquels les gens ont souvent des perspectives différentes. Et c’est parfois carrément douloureux d’en parler!

Certaines personnes pensent que seuls les perdants échouent.

Ou si vous quittez quelque chose, vous êtes essentiellement un échec. Et vous quitterez probablement tout ce que vous essayez de faire à l’avenir.

Bien qu’il puisse * y avoir * une part de vérité à cela, c’est une vision très courte et bornée.

Ici, je vous partage mon expérience lors de ma création d’entreprise Tynov’média en 2010. Cependant, il y a un autre groupe de personnes qui considèrent l’échec comme une chose positive.

Imagine ça!

Nous avons essentiellement le même résultat – un résultat indésirable / un objectif manqué / etc -, mais deux perspectives très différentes.

Si vous connaissez les écrits de tout homme d’affaires ou femme à succès, ils ont souvent cette dernière perspective.

Ils comprennent que l’échec fait simplement partie du chemin du succès.

En fait, ils savent que l’ échec est nécessaire pour atteindre le résultat souhaité.

Alors, quel est le grand décalage entre ces deux groupes?

Pourquoi certains considèrent l’échec comme positif, alors que beaucoup voient l’échec comme quelque chose de négatif?

Comment pouvez-vous changer votre état d’esprit en considérant l’échec comme négatif et en commençant à le voir comme positif?

Voici le résumé du podcast ! 

Comprendre l’échec pour ce qu’il est

Bien que cela puisse être difficile au début, essayez de suivre l’exemple de ces hommes d’affaires prospères qui considèrent l’échec comme quelque chose de positif.

Ce n’est vraiment qu’un changement de mentalité et d’attitude dont vous avez besoin.

Je comprends bien. C’est parfois plus facile à dire qu’à faire.

Lisez un maximum des livres de développement personnel.

Puisque nous savons que l’échec fait partie de la vie, la question n’est pas de savoir si vous échouerez ou non, mais comment réagir .

Du point de vue de Thomas Edison, cela signifie simplement que vous avez trouvé un moyen qui ne fonctionnait pas tout à fait!

Retenez la leçon

Appelez-moi optimiste, mais depuis que je me suis concentré sur mon développement personnel au cours des dernières années, je cherche toujours à trouver la leçon d’apprentissage dans n’importe quelle situation.

Peu importe que ce soit une leçon sur la raison pour laquelle j’ai réussi quelque chose, ou si je réfléchis à un échec.

Il est important de prendre le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez devenir.

N’aimeriez-vous pas trouver des points communs entre les choses que vous avez bien faites et celles qui pourraient entraver votre réussite?

Être capable d’identifier les points douloureux est absolument crucial pour votre croissance. Sinon, vous vous retrouverez frustré à maintes reprises à propos des mêmes choses.

Finalement, ce type de réflexion deviendra assez automatique après beaucoup de pratique, mais il est important de réserver du temps pour évaluer vos habitudes de travail et où vous en êtes avec vos objectifs.

Posez-vous des questions comme:

          • Que pouvez-vous en tirer? C’est le moment de prendre la responsabilité des choses qui ont mal tourné. Maintenant, je ne dis pas que tout est de votre faute, mais il est important de reconnaître où les choses ont mal tourné. Regardez la situation objectivement – quelles sont les principales choses qui se sont produites?
          • Qu’auriez-vous pu faire différemment? Vous avez identifié certaines des principales choses qui se sont produites et, espérons-le, identifié les domaines où les choses ont mal tourné. Quelles autres options aviez-vous? Quels choix avez-vous faits? Auriez-vous pu faire quelque chose différemment? Quels choix / étapes feriez-vous différemment la prochaine fois?
          • Où devez-vous vous améliorer? S’agit-il d’un problème de capacité ou de motivation? Y a-t-il des compétences que vous pouvez améliorer pour assurer le succès la prochaine fois? Quels livres ou cours sont disponibles pour vous aider? Élaborez un plan de développement personnel pour acquérir les compétences et les expériences dont vous avez besoin!
          • De qui pouvez-vous apprendre? À qui pouvez-vous vous adresser pour obtenir des conseils ou poser des questions? Avez-vous quelqu’un dans votre vie qui peut vous donner une aide  constructive ? N’ayez pas peur de demander de l’aide – cela pourrait changer la donne pour vous.
          • Que ferez-vous ensuite? Créez un plan d’action! Que ferez-vous différemment ou ferez-vous de même la prochaine fois? Jetez un œil à vos objectifs et apportez les modifications nécessaires.

Lâchez prise et prenez soin de vous !

Il est important de se rappeler que le succès n’est pas facile. Si c’était le cas, tout le monde réussirait, non?

Chaque personne qui a continué à créer quelque chose de grand dans sa vie a connu un échec à un moment donné de son voyage.

Et croyez-le ou non, la plupart d’entre eux connaissent toujours un échec aujourd’hui!

J’ai entendu dire auparavant que la personne la plus performante avait simplement échoué dans la plupart des cas.

Vous devez être prêt à laisser les échecs disparaître et continuer à avancer. Si vous passez du temps à vous attarder sur les erreurs que vous avez faites, vous allez avoir un trou encore plus grand pour vous en sortir.

Mon mari et moi avons échoué de nombreuses fois et nous continuons à échouer chaque jour.

Bien sûr, c’est décevant!

Tout dépend de votre attitude, les amis.

Si vous êtes prêt à garder la tête haute, les échecs deviendront simplement des leçons d’apprentissage.

Pin It on Pinterest

Share This